Gestion des conflits avec la communication bienveillante, approfondissement

Publié par igl

Les clefs pour transformer le conflit en opportunité d'apprentissage

3 JOURS : Voir les dates

 

 Programme détaillé

J 1 = 7H Le cycle du conflit et La communication NonViolente, consciente et bienveillante

            Les obstacles à la communication et le cycle du conflit

            Les catalyseurs du conflit et la communication aliénante

            Les réactions face au conflit et les représentations mentales et les cadres de références

            Les principes de la communication humaniste éthique

 

            L’intention de la communication

            Le processus de CNV

            L’exposé objectif et factuel

            La source de la motivation : les besoins universels et les valeurs

            Le plan des stratégies opérationnelles

J 2 = L’art de l’écoute active 7 H

            Les postures d’écoute intrusives 

            La qualité de la présence

            La reformulation empathique

 

            La grammaire des émotions

            La boussole des besoins

            Les compétences psycho-corporelles

            7 clés face à une critique pour garder son sang-froid

J 3 = La stratégie de la bienveillance 7 H

            4 manières de recevoir un message difficile

            La négociation gagnant-gagnant

            Les postures de pouvoir sur ou avec

 

            Les intelligences rationnelles et relationnelles

            Le triangle dramatique

            L’accompagnement du changement

            La reconnaissance mutuelle

            Plan de progrès

Public et pré-requis

Tout public sans pré-requis

  • tous ceux qui souhaitent développer une communication éthique conjuguant bienveillance et performance
  • tous ceux qui souhaiteraient avoir des repères en situation de conflit
  • tous ceux qui souhaitent créer une qualité de lien pour rechercher des solutions créatives qui permettent de nourrir les besoins mutuels
  • tous ceux qui sont gênés pour s'exprimer avec authenticité
  • tous ceux qui souhaiteraient développer l’art de l’écoute en situation difficile

 


Lieu

Formateur

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

Suivi de l’action, appréciation des résultats et évaluation

 

Les autres formations du catalogue

Publié dans GOUDE LAVARDE

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